Boston

Publié le par Tim et Gene

Après les Rocheuses, Anne-Céline et Gene sont restés quelques jours à Vancouver avec Tim avant de prendre l'avion pour Montréal. On s'est baladé dans Vancouver et Anne-Céline a eu un passage obligé par le sushi restaurant. Comment venir a Van city sans passer par la case resto Jap'!!


Anne-Céline peut ensuite profiter de 2 semaines de visite à Montréal pendant que Gene travaille. Et oui, seulement 2 semaines de congés payés par an au Canada!! Alors les congés, on peut pas trop en prendre à part si l'employeur est d'accord pour qu'on prenne du sans solde. Le soucis, c'est que si on prend beaucoup de congé sans solde, après y'a plus de sous!!

Bref, si s'absenter en semaine n'est pas toujours facile, on peut encore profiter de nos weekends.

Le weekend du 11 mai, Anne Céline et Geneviève en ont donc profité pour aller faire un tour à Boston, une charmante ville des États-Unis, au nord de New-York et à 6 heures en voiture de Montréal.

Une location de voiture pour presque 3 jours ne nous est pas revenu si cher. Nous avons donc pu ré expérimenté la fameuse voiture à boîtier de vitesse automatique.

Aucun problème à la frontière américaine. On ne nous a pas posé de questions sur d'éventuels aliments à déclarer, nous n'avons donc rien dit pour nos 3 fruits. Et les 2 messieurs douaniers nous ont dit que les frais de douane (de 6 $US par personne lorsqu'on va aux US) sont FREE TODAY (gratuit aujourd'hui). Être 2 jeunes femmes françaises, ça peut aider ou c'était notre jour de chance!!

La route pour aller de Montréal à Boston est en assez mauvais état côté québécois mais ensuite les paysages du Vermont sont superbes.

 

Boston, premier soir signifie trouver une place de parking, ce qui est connu dans cette ville pour ne pas être chose facile. Après plusieurs tours, on a la chance de trouver une place juste à côté de l'auberge mais le parcmètre se met en marche à 8 heures le lendemain matin et il nous faudra donc nous lever à l'heure pour l'alimenter si on ne veut pas avoir une prune (chose qui peut arriver très vite ici).


Niveau visite, il y a pour commencer la fameuse université de Boston : Harvard. La ville comme le campus ont vraiment du charme avec tous ces monuments en brique rouge. 

 

La visite de la ville s'est faite en partie grâce au « Freedom Trail » (le chemin de la liberté).



Il suffit de suivre une ligne rouge tracée au sol et on peut visiter des sites, lire les commentaires, ... C'est très sympa!! On commence par un joli parc, des monuments officiels, des églises, des cimetières centenaires en pleine ville, un quartier italien très animé (où toutes les boutiques vendent des pulls de Boston vert avec le symbole des Irlandais) et à la fin, un très beau bateau.
On a pris nos repas plusieurs fois dans le même endroit, une sorte de cafétéria à la française où le manager nous a parlé en français.


Faire presque 15 heures de voiture en un weekend, c'est fatiguant mais avec 2 conductrices c'est déjà mieux. C'était bien sympa de découvrir une nouvelle ville Nord-américaine où l'on a l'impression qu'il y a une histoire, du caractère dans ces murs. Boston est une ville qui a vraiment quelque chose de spécial!!



L'album photo "Boston" vous en montre un peu plus.

Publié dans US

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article