Ottawa

Ottawa est la capitale du Canada. Elle est située à la frontière entre les provinces de Québec et d'Ontario. Les 2 provinces sont séparées par un fleuve l'Outaouais, côté Ontario, on a la ville d'Ottawa et côté Québec, c'est la ville de Gatineau. Ces...

Après Matane nous avons pris le bus pour St Anne des monts ou plutot l'auberge Sea shack à 12 km de St Anne. On arrive par le bus vers 22h et comme il fait beau on decide de planter la tente à coté de l'auberge. Nous somme le 24 au soir et la fete de...

Après Tadoussac, on part pour la Gaspésie. On remonte donc en bus jusqu'à Baie Comeau, il pleut toujours. Le terminus du bus est loin du traversier (= bateau qui nous permet de traverser le fleuve saint Laurent pour rejoindre la ville de Matane en Gaspésie)....

Départ vendredi 22 matin de Sainte Monique "sur le pouce". On doit rejoindre la ville d'Alma à 30 km pour prendre le bus de 9h40 pour Tadoussac avec correspondance à Chicoutimi. Il n'y a qu'un bus par jour qui nous permet de rejoindre Tadoussac d'ici....

Départ lundi 18 juin, 8h00, de la gare de Québec. On a trouvé un Rout Pass de 18 jours qui nous permet de voyager en bus dans tout le Québec, en Ontario et jusqu'à New York, très pratique. Le trajet Québec – Roberval (ville au sud du Lac Saint Jean) est...

Nous somme allés quelques jours à Québec durant et après le wwoofing. Notre première impression du centre de Québec est qu'il ressemble à une ville européenne contrairement à Montréal. Québec est une ville toute en côte, qui a connu beaucoup de guerre...

Lundi, départ à 7h30 de la maison direction le Centre jardin pour préparer la boutique et charger la remorque de fleurs. Ensuite, direction les galeries de la Capitale, en périphérie de Québec, pour planter et arroser des parterres de fleurs aux pieds...

Qu'est-ce que c'est que ce truc? WWOOF signifie World-Wide Opportunities on Organic Farms. En gros, c'est travailler dans un environnement bio contre le gite et le couvert. On a trouvé un wwoofing chez Sylvie il y a deux mois en échangeant quelques mails....

Voilà un post qu'on a écrit il y a quelques jours mais qu'on n'a pas pu mettre en ligne faute de connexion à internet. Bref, nous sommes toujours en vie. La suite très bientôt et là c'est déjà plus l'aventure !! Premier jour Sur le plan de metro, on a...

Première rencontre avec un écureuil montréalais Un autre écureuil Un autre Un non écureuil qui s'envole et plein de petits écureuils partout : qui gambadent, qui se disputent, qui se grattent, qui s'approchent, qui jouent à cache-cache ... Bref, pas besoin...