New York

Publié le par Tim et Gene

Après les chutes, on a embarqué dans un bus de nuit pour New York. Une quinzaine de personnes dans le bus. On a passé la frontière près de Buffalo et il fallu attendre 2 heures à l'immigration (dont 1h30 dans une salle où on est filmé est où toutes nos conversations sont enregistrées) avant de pouvoir remonter dans le bus. On a assisté à la dispute d'un jeune couple canadien qui s'est fait recalé à la frontière (on suppose qu'ils ont été suspectés de vouloir travailler aux USA sans Visa). Nous sommes donc repartis à 13 pour prendre un autre bus à Buffalo bien plus rempli celui-là. Le chauffeur rallumait à chaque arrêt, c'est-à-dire à 22h, 23h, 0h, 1h du mat ... Bref, c'était super fun!!
On est enfin arrivé à 5h du mat à New York!! On est le 4 juillet, independance day (fête de l'indépendance). A l'auberge de jeunesse on a découvert , une fois la chambre payée, qu'il n'y avait pas de cuisine pour cause de travaux, pas même un évier pour laver une fourchette!! On a donc réservé dans une autre auberge pour les nuits suivantes.

Notre premier jour à New York a été un peu déprimant. Il faisait gris, on a pas accroché à la ville même si on a vu des coins sympa (China town, Little Italy, ...). En allant acheter des brioches à la viande (des Ban Bao mais au porc), on a rencontré un gentil docteur chinois nostagique de la France qui nous a finalement offert notre paquet de brioches à la viande.

Le soir de l'Independance day, on est allé voir le feu d'artifice. Ca se voulait exceptionnel, impressionnant, ca pétait dans tous les sens avec de beaux effets. Au bout de 5 minutes, tous ces pétards ont formé un gros nuage noir. Nous avions donc le son mais pas l'image. De temps en temps, un petit feu rouge à droite ou un vert à gauche dépassant du nuage noir, grossisant et dans lequel un beau feu d'articifice était probablement caché!! Bref, c'était pourri!!

On a visité quelques coin sympa, Greenwish village, Soho, le sud de Central Park et Broadway Avenue. Mais au final, cette ville ne nous a pas spécialement plu. Peut-être est-ce à cause du logement en dortoir de 10 à 12 personnes avec un chauffage impossible à éteindre alors qu'il faisait au plus frais 30°C dehors!!

On a fait quelques rencontres brèves mais néanmoins sympa. Le vieux docteur chinois dans chinatown. Quelques roommates: un japonais nommé Seiji pour lequel Gene a fait un peu de couture, elle a réparé le seul pantalon qu'il avait pour son voyage et un danseur polonais venu apprendre la salsa et les danses de New York.

Voici quelques photos incontournables:

IMG-0958.JPGEt oui, la fameuse statue de la liberté

IMG-0953.JPGA l'emplacement des Twin Towers, Ground zero en construction

IMG-0948.JPGL'hotel de ville
 
Central Park

Publié dans US

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
chez nous le froid s'installe, mais ça n'arrive pas a votre niveau !!!<br /> bon courage<br /> et j'espère que ça va se débloquer votre recherche de boulot<br /> a+
Répondre
G
Livou : Seiji, il fait son Max mais il sait même pas recoudre les trous de son pamtalon alors se télétransporter!!<br /> 6F : Espèce de Françis!! Bien sûr que oui, y'a plein de coins qui nous ont plu. T'as pas lu tous nos articles?? On t'a grillé!!
Répondre
F
Et sinon dans votre voyage il y a des trucs qui vous plaisent?
Répondre
O
Est-ce que votre ami japonais peut arrêter le temps et se télétransporter?
Répondre
C
C'est impossible de ne pas aimer New-York! Allez on ira ensemble et je vous emmènerai manger les meilleurs hamburgers des Etats-Unis.
Répondre